Frenzy BSD

Frenzy est le couteau suisse de l'administrateur dispositif. Il se présente sous forme d'un liveCD basé sur FreeBSD. Il contient principalement des logiciels destinés aux tests du matériel...



Catégories :

FreeBSD - BSD - LiveCD orienté sécurité

Recherche sur Google Images :


Source image : www.freebsdnews.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Frenzy est un live CD, véritable "couteau suisse" de l'administrateur dispositif basé sur FreeBSD avec une collection de logiciels destinés aux test du ... (source : quebecos)
  • Frenzy BSD. 'Frenzy'est le couteau suisse de l'administrateur dispositif.... Vulnérabilité dans le cryptage des disques : "y a pas le feu a.... (source : yoolink)

Frenzy est le couteau suisse de l'administrateur dispositif. Il se présente sous forme d'un liveCD basé sur FreeBSD. Il contient principalement des logiciels destinés aux tests du matériel et des dispositifs de fichiers, aux contrôles de sécurité ainsi qu'aux réglages et analyses des fonctions réseau. La taille de l'image disque est de 200 Mo, elle est compatible avec un mini-CD de 8 cm.

Description

Contraintes matérielles

La version courante est basée sur FreeBSD 5.2.1-RELEASE. L'utilisation de la compression de données (geom_ugz) sert à faire tenir à peu près 600 Mo de données sur un CD de 200 Mo. La vitesse de chargement s'en trouve par conséquent perfectionnée.

Au démarrage, Frenzy crée les disques nécessaires en mémoire vive, détecte automatiquement les partitions de disques durs présentes et les monte. Les formats UFS, FAT 16 et 32 bits, NTFS et ext2 sont supportés. Frenzy monte aussi, s'il en détecte une, la partitions swap FreeBSD. Vous pouvez créer vous-même si indispensable une partition de swap sur l'un des disques montés. La détection de la souris est automatique (PS/2, serial, USB).

Frenzy offre plus de 400 applications :

X window n'est pas lancé automatiquement. Au premier lancement obtenu en utilisant "startx", la détection automatique de l'équipement vidéo est lancée. Vous pouvez aussi lancer le script d'autodétection manuellement si vous rencontrez quelques difficultés. Le gestionnaire de fenêtre par défaut est Fluxbox. Les fontes TTF sont présentes.

Des scripts permettent de régler de façon interactive certains paramètres liés à l'interface réseau (IP statique et DHCP) et au modem (PPP dialup). Vous avez la possibilité de sauvegarder les réglages dispositif et les données sur une disquette, une clef USB ou le disque dur. Ces données seront restaurées automatiquement au boot suivant.

La distribution comporte la majeure partie de la documentation FreeBSD ainsi qu'une aide spécifique à Frenzy.

Site de référence
  • (mul) Site officiel, partiellement traduit en français. Une documentation en français est accessible à partir de la page d'accueil du site en français.
  • (en) bsd software : des logiciels utilisables pour Frenzy BSD


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Frenzy_BSD.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 23/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu